Vupoint Magic Wand partie 3

Bonjour, ici Michael Marceau de La Boutique Éducative. Aujourd’hui, nous allons voir, dans cette dernière capsule, de quelle façon on peut modifier un document numérisé en fichier Word grâce au logiciel Abbyy FineReader qui vient avec l’appareil.

Lorsqu’on achète le Magic Wand, un disque d’installation pour le logiciel Abbyy FineReader se trouve dans la boîte. On retrouvera Abbyy FineReader dans le menu « Démarrer » de Windows 7 et -, et dans le menu des « Tuiles » pour Windows 8. Ne cherchez pas l’icône sur le bureau, l’installateur ne l’ajoute pas à cet endroit.

Suite à l’ouverture du logiciel Abbyy FineReader, on vous présente un menu contextuel dans lequel il vous est possible de sélectionner une des options de conversion. Dans cette fenêtre, l’option à choisir est « Convertir une image depuis un dossier vers Microsoft Word », le bouton situé au centre-gauche.

Une fenêtre s’ouvre nous exigeant de sélectionner le ou les fichiers à convertir. Ces fichiers se trouvent sur la carte MicroSD qui s’affichera comme une clé USB à l’ordinateur. Vous pouvez brancher le Magic Wand grâce au câble USB ou utiliser la carte microSD directement dans l’ordinateur.

Dans la vidéo de présentation, je vous montre comment sélectionner plusieurs fichiers à la fois. Cela permet de combiner ces fichiers en un seul document Word. La conversion se fait de manière automatique. La reconnaissance des images et des caractères seront efficaces.

En navigant dans le document Word, on remarque la qualité de la conversion des pages numérisées. Cependant, à la dernière page, on remarque que l’image n’a pas été entièrement reconnue de la part du logiciel Abbyy. Pour remédier à la situation, il suffit de fermer le document Word, sans l’enregistrer, et de retourner dans le logiciel Abbyy pour sélectionner la zone image correctement sur la page concernée. À la fin, on clique sur le bouton convertir pour obtenir un document Word final qu’on peut se faire lire par synthèse vocale.

Afin de vous procurer le VuPoint Magic Wand, il suffit de cliquer le bouton suivant: [maxbutton id= »1″]

Laisser un commentaire